Voilà une organisation très bien menée. Laquelle, mais c’est bien sur… celle de la randonnée des 3 vallées. Comme à son habitude, Mathieu nous a établi un parcours des plus sympa. Peu de participants, date difficile à trouver et plusieurs reports sont la cause de cette faible participation.
Une énumération à la PREVERT : LEVENS, DURANUS, PLAN DU VAR, GILETTE, LE MAS, AIGLUN, COL DE BLEINE, ANDON.
Pose de midi au restaurant LE CHICHOUN, super repas, puis sieste de quelques secondes et : COL DE CORNILLE, VALDEROURE, ST AUBAN, SOLEILHAS, CHAUDANNE, CASTELLANE, Je continue, vous en voulez encore…LE BOURGUET, BRENON, COMPS. Quelques erreurs de parcours pour certains, eh oui sans les lunettes…difficile de lire le road book aux précieuses informations. GORGES DU VERDON et stop à CASTELLANE.
Il faut arrêter, les voitures sont chaudes, les bras sont lourds (pas de direction assisté), nous même, nous ne sommes pas des assistés…mais un accueil à l’hôtel du levant nous permet de souffler devant un bon repas et une nuit salutaire.
Au matin un brouillard nous cache la sainte vierge au sommet de sa chapelle. Certains font chauffés les moteurs en tournant en rond dans le parking d’une grande surface, pendant que d’autres font le plein des réservoirs affamés. Il m’a été dis qu’une voiture n’a pas eu sa ration ce qui a, par la suite, engendré des soucis pour ses occupants.
Comme nous sommes loin de notre port d’attache, nous avons repris ces belles routes si souvent empruntées par nos véhicules, je veux parler de ST ANDRE DES ALPES, LA COLLE ST MICHEL, ANNOT. Une halte café dans la grande ville de UBRAYE, accueillis par son si célèbre conseillé municipal et nous sommes reparti par ce célèbre (ils sont tous célèbres dans cette région) VAL DE CHALVAGNE, puis BRIANCONNET, COLLONGUES, ST ANTONIN, ASCROS et avons plongé sur VESCOUS par cette large route, si large que nous nous sommes arrêtés pour laisser la place et croiser des courageux cyclistes qui montaient.
Le final à LA CAPELINE implantée dans l’ancienne gare du tram à la sortie du tunnel. Après ce dernier et copieux repas (nous vous recommandons cette auberge), nous nous sommes quittés heureux et satisfait de ces deux journées. Surprise sur le parking du resto, une honorable Volvo des années « soixante ». Le soleil a été au rendez vous durant ces deux journées. Un grand merci à Mathieu, une belle réussite et vivement l’année prochaine… avec tous les membres du club!!!.